VTT- SAVINOIS : la passion du vtt

Championnat départemental vtt ufolep...

Dimanche 30 avril a eu lieu le Championnat départemental de la charente et de la charente maritime à Eymouthiers, un coin très valloneux.

Un seul membre du club y a particper, le Junior Charpentier Emmanuel.

Le terrain semble assez difficile avec 252m de dénivelé a chaque tour et surtout la grasseur qui le rend encore plus difficille.

C'est sous la pluie infernal que le départ des différentes catégories a été donnés à partir de 14h

Après un bon départ, il se retrouve dans un paquet de 4 coureurs puis 3 coureurs pour finalement être plus que 2 a la fin du premier tour. Le terrain est vraiment très gras, la pluie n'arrete pas de tomber et un vent glacial se lève bref pas top pour rouler.

Au bout de 12km alors qu'il est en tête avec l'autre junior Florian Baudinaud, lors du passage d'une rivière, sa roue arrière se détache du cadre, sa chaine se met de biais sur les pignons. Dans cette galère il pert plus de 5 min n'arrivant pas a remettre la chaine et étant stréssé de voir passé ses concurrents le doublé. Il repart 4ème, essaie temps bien que mal de revenir sur le 3ème mais les efforts fournis pour revenir se font payer a 2 km de l'arrivée, en effet il commence a avoir mal aux jambes.

Au final une 4ème place et un titre de champion départemental ufolep de la charente maritime.

Une légère déception pour Manu qui espérait mieux.

Quelques photos sont à venir...

 

@ bientôt



02/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres