VTT- SAVINOIS : la passion du vtt

Les Savinois chez les Déjantés "31 mai 09"

C'est sous un soleil éclatant accompagné du vent que les vttistes savinois sont allés voir les Déjantés pour leur traditionnelle rando du même nom.

Nous étions une demi-douzaine à prendre le départ : Phillippe, Fréd, Alex, Pilou, Pascal P et Manu. Chacun choisissant son parcours c'est par 2 groupes que nous nous scindons.

Départ pris à 8h05 et hop nous voilà sur le territoire très vallonneux de St-Sauvant et St-Césaire.

Un départ assez raides avec de très bonnes côtes, les 10 premiers km font mals aux jambes. On alterne comme d'habitude passage sous bois, singles sur singles, descentes technique avec ponts en bois et grimpettes sur route avec le vent défavorable. Il en faut + que celà pour décourager les Savinois. Quelques kilomètres plus loin Pascal "Pilou" est victime d'une chute assez impressionantes dans une descente et pour cause il tombe et glisse sur des pierres : bilan un genoux bien entamé et des brulures sur les cuisses, cependant il repart et attent le premier ravito. Arrivée au ravito, Pascal décide de rentrer vu les douleurs.On reprend des forces et on repart.

 Par la suite, le circuit est très sympa mais le fléchage n'est pas comme d'habitude, trop de flèches aux sols situés dans les virages et donc que l'on ne voit pas suffisament à l'avance. Quelques erreurs de fléchages car nous étions partis pour faire 48 + 2 boucles de 4 km et finalement on se retrouve avec 64,5 km. Le 2ème ravito se fait attendre et c'est a 41 km qu'on le voit. Pas grands chose en stock, le gros paquet de vtt est passé mais nous aussi on a  faim. Quelques verres et hop on repart, on double très peu de mondes, on est un peu "les seules au mondes". Au 3ème ravito, pas grands choses à manger à part des biscuits sec et du coca, pas top ! Enfin on repart et on termine avec 64km au compteur.

Bilan mitigé, Le parcours est excellent mais le nettoyage des chemins est léger "ceci est mon propre avis", les ravitos sont en ruptures de stock pour les derniers vtt, le fléchage est à revoir à mon avis. Un peu déçu par la prestation mais nous reviendrons l'année prochaine !

Bon rétablissements à Pascal !

@ bientôt

 



31/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres